Etape 16 - San Agustin - Le panorama de la Chaquira
Jeudi 5 juillet 2018. Une petite heure de cheval plus tard, nous stoppons nos montures à l'entrée du site de la Chaquira***.

La plus belle vue sur la région. Idéalement placé sur les hauteurs de la vallée, le site offre une vue exceptionnelle sur les gorges du rio Magdalena.

Pour y accéder, il faut d'abord grimper une bonne vingtaine de minutes sur un petit chemin en lacets, puis on arrive à un plateau. On fait encore quelques mètres sur un terrain plat et on arrive au pied d'un petit promontoire.

De là, on marche encore deux, trois minutes avant d'accéder aux flancs du promontoire.

Pour apercevoir les gorges du rio Magdalena, il suffit juste de se pencher. La vue est à couper le souffle.

La rivière coule au fond du canyon tandis que les Andes orientales déroulent ses chaînes de montagne jusqu'à perte de vue.

Sur la gauche, un petit à-pic se dresse au-dessus de cette péninsule de forêt tropicale. Au loin, on aperçoit un magnifique bas-relief taillé à même la roche.

En zoomant, on aperçoit un chaman levant les deux bras au ciel comme pour s'extasier du panorama grandiose qui s'offre devant lui. Sublime.

Mais ce n'est pas fini. Un escalier de bois descend jusqu'à une plateforme aménagée à la pointe du renflement, face au vide.





La vue sur le canyon et les gorges de la rivière Magdalena est absolument fantastique. Comment se lasser d'un tel spectacle ?

Le soleil qui descend lentement sur l'horizon offre un dégradé de vert absolument incroyable.





|